Un monde sans fil

Armorscience

Le plus gros risque…

L'OMS ne parle pas du risque de l'usage des radiofréquences dans la conduite automobile. Or celui-ci est pourtant beaucoup plus important que ceux liés aux ondes radiofréquences elles mêmes.

A contrario la Sécurité routière s'est emparée du sujet particuièrement inquiétant puisque selon les sources officielles un tiers des accidents mortels sont liés à la téléphonie au volant ou, plus incroyable à l'usage des SMS, de Tweeter ou de la vidéo au volant.
La vidéo suivante réalisée par la sécurité routière est particulièrement explicite sur la perte d'attention au volant.

Enfin dans un article du Monde on peut lire:

L'IGA (Inspection Générale de l'Administration) constate par ailleurs que « l'usage de plus en plus répandu du téléphone au volant est maintenant tel qu'il n'est plus possible de réglementer efficacement le téléphone mains libres ». En effet, les sondages disponibles montrent que bien que les conducteurs perçoivent le danger du téléphone au volant et a fortiori celui du SMS ou d’Internet, de plus en plus le pratiquent. L'IGA se contente donc de recommander de « communiquer davantage sur les risques spécifiques du SMS au volant ».

La Sécurité routière vient d'ailleurs de diffuser un court métrage (absolument remarquable) sur ce thème:, la Magie de Noël, réalisé par Mathieu Amalric.. Le film peut être visualisé par une recherche avec les mots clés " magie de noël amalric"